Sélectionner le foyer selon l’utilisation de la chicha pour mieux l’apprécier

La préparation d’une chicha afin de l’utiliser dans les règles de l’art doit au préalable nécessiter un matériel approprié et cela est d’autant plus important lorsque son usage est répété. Contrairement à la cigarette, utiliser la chicha permet de fumer un tabac dédié qui est généralement accompagné d’arômes et adoucit de ce fait le goût, autrement dit c’est un petit plaisir que l’on peut s’octroyer avec des amis lorsque l’on souhaite se détendre en buvant une boisson chaude telle qu’un thé comme le font les véritables adeptes en Orient.

Un élément important à choisir avec soin : le foyer chicha

Lorsque l’on n’est pas un connaisseur et habitué à la chicha on peut se demander quel sera le foyer chicha le plus adapté à son utilisation et c’est donc tout naturellement que l’on aura le choix entre deux types de foyers :

le foyer chicha traditionnel
Les foyers chicha traditionnels sont les mêmes que ceux que l’on trouvait dans les premiers narguilés et sont fabriqués en terre cuite ou en métal et réalisés à la main.

le foyer chicha dernière génération
Parmi les foyers chicha nouvelle génération, certains se révèlent plus élaborés tels que les foyers inversés permettant d’augmenter ou de diminuer la chauffe afin de varier sur la combustion du tabac.

Apprécier la chicha à domicile ou en bar dédié

Les utilisateurs souhaitant fumer la chicha peuvent bien entendu le faire à leur domicile ou encore aller dans un bar à chicha néanmoins pour que les établissements puissent offrir à leurs clients l’opportunité de fumer la chicha ils doivent disposer d’un fumoir comprenant une extraction d’air ainsi que d’une licence débit de boissons 3 ou 4.

Un large choix de goûts pour agrémenter la chicha

Pour bénéficier des nombreux goûts lors de l’usage de la chicha, le fumeur peut utiliser diverses solutions comme incorporer une pierre imbibée de produit dans le foyer et la réutiliser après la session en la remettant dans sa boite contenant de la glycérine végétale qui aura également pour effet de la réhumidifier. Des produits e-liquide peuvent être insérés dans la chicha pour colorer la fumée et donner à la chicha un meilleur goût.