Voyage privé : Une entreprise qui ne cesse de se développer

Fondée en 2004, l’entreprise ‘Voyage Privé’ permet de voyager en première classe à tarif abordable. Elle se focalise sur les ventes évènementielles en offrant des rabais atteignant jusqu’à 70%. Il s’agit de la première société indépendante de e-tourisme sur le continent européen.

Installée dans 7 pays, l’entreprise compte 18 millions d’adhérents. L’année dernière, son chiffre d’affaires est monté à 500 millions d’euros. Elle ne cesse d’afficher une bonne croissance chaque année. L’entreprise compte 400 employés et a embauché 75 salariés en 2015.

Ce qui spécifie l’entreprise c’est que les salariés sont ses propres actionnaires. La part qu’ils détiennent varie au niveau de leur rémunération. Les bénéfices de l’entreprise sont redistribués entre chaque collaborateur.

Durant le mois de mai 2016, le groupe a racheté Splendia, la plateforme de réservation en ligne d’hébergements de luxe (hôtels et villas) située à Barcelone.

‘Voyage Privé’ a été fondé par Denis Philipon. Étant aussi CEO du groupe, il est diplômé de l’EBS (European Business School). Il a commencé dans le marketing au sein de l’entreprise ‘Mars’. En 1996, il intègre ‘Pepsico’ pour occuper le poste de chef de groupe. Par la suite, il devient responsable chez ‘lastminute.com’. C’est après qu’il choisit de devenir entrepreneur.