Guinness World Records : Un nouveau record du tour du monde sera bientôt établi

Stephanie Tavares est originaire de Montréal et son but est de parcourir toutes les régions du globe en un seul voyage.

La jeune femme de 22 ans va partir de Montréal pour rejoindre la ville de Reykjavik (Islande) vers la fin du mois de juin. Durant les 3 années à venir, elle prévoit de visiter chaque pays du monde.

Stephanie ambitionne de battre 3 records du monde : décrocher le titre de la plus jeune personne à avoir visité chaque pays du globe, être la 1re femme à traverser tous les pays en un seul voyage et découvrir chaque pays le plus rapidement possible.

Actuellement, ce Guinness World Record est détenu par Yili Liu qui a accompli cette prouesse en 3 ans, 3 mois et 6 jours. Pour sa part, la jeune Montréalaise ne craint pas la concurrence ni les obstacles qui se dresseront devant elle. Afin de réussir son projet, Stephanie a mis de l’argent de côté durant plusieurs mois. Elle envisage aussi de travailler en ligne au cours de son voyage et de solliciter les plateformes de financement telles que Jetsetter. Elle avoue que ce voyage a été méticuleusement planifié pour ne pas perdre du temps.

Le parcours de Stephanie débutera en Europe. Elle prévoit de visiter toutes les capitales d’Europe avant de partir vers le Sud. La jeune femme veut démontrer qu’elle est capable de parcourir seule les 4 coins du globe et que ce trajet peut être facile. Durant son voyage, elle envisage aussi de visiter les pays où il y a des combats ou des conflits comme le Yémen ou la Syrie. Mais dans ces pays, elle songe à emprunter les chemins les plus sécurisés et les plus sûrs en se suivant les conseils des personnes qui s’y sont déjà rendues.