Comment éviter le stress à l’aéroport ?

Quand on passe les contrôles de sécurité de l’aéroport, on est souvent angoissé. Il y a parfois des problèmes : on oublie un objet, les bijoux, on doit ouvrir les valises… De telles situations causent souvent un grand stress avant le départ. Voici comment on peut arriver à être zen.

 

Les objets interdits vont à la soute

Quand on fait les valises, on doit y mettre les objets jugés dangereux : couteaux, lames de rasoir…

 

Aucun emballage pour les cadeaux

Il faut surtout éviter d’emballer les cadeaux. Les agents de sécurité peuvent nous demander de les déballer s’ils les trouvent suspects.

 

Les liquides doivent être accessibles

Pour les substances liquides, il ne faut pas mettre leur contenant à l’intérieur de la valise. C’est mieux de les placer sur la poche externe de la valise.

 

Enregistrement en ligne

L’enregistrement en ligne est bien plus rapide et plus économique. On peut le faire 24 heures avant notre départ.

 

Des contenants adaptés pour les appareils électroniques

Lors du contrôle au scanner, les sacs prévus pour les tablettes, consoles de jeux et autres objets électroniques doivent être indépendants de la valise. Il ne faut pas mettre autre chose dans ces sacs pour ne pas perturber le fonctionnement du scanner.

 

Des vêtements adaptés

Il est important de bien choisir ses vêtements. Pour ne pas perdre de temps lors des contrôles de sécurité, on doit porter une veste, des chaussures dont les semelles ne contiennent pas de gel…

 

Aucun métal

Lorsqu’on passe les portiques, on n’est pas autorisé à porter du métal. Ainsi, il faut retirer les bijoux, les badges, la ceinture, les barrettes pour cheveux…

 

Vider ses poches

Pour faciliter les contrôles, nos poches doivent être vides. Mieux vaut mettre le passeport, le téléphone et autres accessoires dans un sac à porté de main.

 

Des papiers préparés à l’avance

Avant d’arriver à l’aéroport, on doit s’assurer que tous nos papiers sont bien avec nous. Ils doivent être accessibles en cas de contrôle.

 

Toujours arriver à l’avance

L’heure d’arrivée de chaque passager à l’aéroport est variable. Ainsi, si on est juste à l’heure de l’embarquement, il est possible qu’on soit obligé d’attende le contrôle des passagers. Alors, il faut arriver 1 heure avant le départ.