Voyage économique : Partir en début d’année est conseillé

Le site ‘Agoda’ a réalisé une étude se portant sur les meilleures périodes de l’année où on peut voyager moins cher. Voici ses conclusions.
Lors de cette étude, le site a pris en compte 25 destinations très prisées à l’image de Paris, New York et Berlin. D’après le résultat de l’étude, la période la plus favorable pour voyager moins cher est durant les 2 premières semaines du mois de janvier. Sur 22 villes, les prix sont plus bas par rapport à la moyenne annuelle. Mais contrairement aux idées reçues, les périodes les plus chères sont en septembre et octobre, périodes qu’on considère comme basse saison.

 

Différentes promotions

Tout au long de l’année, les hôtels proposent des promos afin de séduire les clients. En fonction de la destination choisie, les rabais ne se passent pas dans le même ordre. Par exemple, mi-mars est la période la plus adaptée pour partir en Europe. À cette période, Paris, Londres, Berlin, Rome, Stockholm et Barcelone proposent des tarifs 20% plus faibles par rapport à la moyenne. Mais visiter Barcelone en janvier permet d’obtenir un rabais jusqu’à 49% pour une chambre d’hôtel. Contrairement à cela, le prix de réservation d’une chambre d’hôtel à Berlin en mois de septembre est 51% plus cher.

Généralement, la haute saison correspond au mois de juillet, sauf pour Sydney et New York où les tarifs proposés sont bas.

Mais il faut souligner que ceux qui veulent bénéficier d’une remise dans les hôtels asiatiques risquent d’être déçus. Certainement, les prix proposés sont généralement constants et il n’y a que peu de promotions. Pour Hong Kong par exemple, ce n’est qu’en mai et juin qu’on note une baisse de 11% sur les prix des chambres.