Room-Room et DreamCheaper pour obtenir des rabais sur les chambres d’hôtel

Dreamcheaper.com, traduit littéralement ‘rêver moins cher’, est un site allemand qui propose de décrocher les meilleurs tarifs pour une chambre d’hôtel. Ce site permet notamment d’économiser jusqu’à 60% durant notre voyage. Pour ce faire, il faut réserver un hôtel auprès d’un site de notre choix. Mais on doit vérifier que la réservation est flexible (remboursable sans frais). Après, on transfère cette réservation vers l’adresse email hôtel@dreamcheaper.com. À notre niveau, le travail s’arrête là.

Avoir le tarif le plus bas

Mais par la suite, DreamCheaper scanne différentes offres. Le site peut annuler notre réservation et faire d’autres jusqu’au jour de notre départ. On garde alors le même hôtel, mais le tarif sera revu à la baisse. D’après l’entreprise allemande, cette astuce est efficace dans 2 cas sur 3. Ainsi, les clients peuvent jouir d’une remise moyenne de 15% sur le prix d’une chambre. Mais à noter que le site conserve 20% des avantages dès qu’il y en a. Ici, l’objectif n’est pas de trouver un hôtel à prix très bas, mais de faire quelques économies durant notre séjour.

 

Pour sa part, roomroom.com est un site qui offre la possibilité de revendre les nuits d’hôtel. Si un empêchement de dernière minute survient alors que la chambre n’est pas annulable, ce site peut nous permettre de récupérer un peu d’argent. Pour cela, il faut s’inscrire sur le site et lui transmettre la réservation. Après, on fixe un tarif tout en suivant les indications du site. Pour l’acheteur, il bénéficiera d’une chambre à meilleur prix (environ 30 à 80% plus bas que la normale). Le site va faire l’échange d’identité, c’est-à-dire qu’il va substituer l’identité du voyageur au niveau de la réservation. Pour se rémunérer, le site prend une commission lorsque la vente a été validée.