Nunavik et ses merveilles

Si vous cherchez une destination hors du commun, privilégiant l’authenticité, la nature et la quiétude, visitez Nunavik. Sis à seulement 2 heures de Montréal (Canada), ce petit paradis peuplé par les Inuits abrite plusieurs parcs nationaux et divers sites favorables à différentes activités hivernales.

Divers activités hivernales

Dans cette contrée nordique, le froid domine puisque la neige est présente une bonne partie de l’année (8 mois sur 12). Ceux qui se passionnent pour les activités hivernales seront largement satisfaits. Randonnée en raquettes, conduite de motoneige, ski de fond et d’autres activités dignes des Jeux Olympiques peuvent y être pratiqués.

 

Une beauté exceptionnelle

Hiver comme été, Nunavik promet une découverte exceptionnelle. En été, le soleil est omniprésent. C’est ainsi le moment idéal pour se rendre dans les parcs nationaux avoisinants. Dans cette optique, il ne faut surtout pas oublier de visiter Kururrujuaq et Pingaluit. Pour ceux qui sont en quête d’une activité de plein air, la rivière Koroc qui s’étend sur 160 km favorise une aventure merveilleuse.

Par ailleurs, il est aussi agréable de découvrir Nunavik en hiver. Outre les activités hivernales, on peut tout simplement se contenter d’admirer le beau spectacle des aurores boréales lorsque la nuit tombe.

 

À la découverte des Inuits

Il serait impensable de visiter Nunavik sans côtoyer les Inuits. Une rencontre avec cette population chaleureuse permet de découvrir un mode de vie très particulier. D’ailleurs, les Inuits sont les meilleurs guides pour mieux discerner les trésors que recèlent les nombreux parcs nationaux de cette région.

En outre, il faut savoir que voyager à Nunavik ne se fait pas à l’improviste. On doit bien se préparer et prévoir un budget adapté (entre 800 et 4 000 CAN). Également, il faut s’équiper de matériels convenables selon l’activité qu’on veut pratiquer.