Islande : Une découverte exceptionnelle

L’Islande est réputée pour son paysage exceptionnel. Durant l’hiver, on est face à des pistes de ski à perte de vue. De plus, la quiétude est omniprésente, car les deux tiers des 300 000 habitants de l’île sont rassemblés dans la capitale Reykjavik.

seulement 3 heures d’avion

En parcourant les routes enneigées d’Islande, on ne risque pas de tomber sur des bouchons. En effet 80% de l’île est à ce jour inoccupée.

Même si l’Islande est une île glacée, elle abrite également plusieurs volcans dont certains sont encore actifs à l’instar de Grimsvötn et d’Eyjafjallajökull.

Sur ce petit paradis glacé, on peut découvrir des roches éjectées des profondeurs de la terre et qui, une fois à la surface, prennent la forme d’un visage humain. Ainsi, on ne s’étonne pas de voir des paysages tout aussi insolites qu’intéressants.

On aime surtout admirer ces vastes champs de lave ainsi que ces plages au sable noir. À cela s’ajoutent de douces vagues qui favorisent un moment d’évasion total.

Ceux qui découvrent cette île ne manquent pas de souligner la splendeur des aurores boréales lorsque la nuit tombe. Leur danse dans le ciel éclatant est tout simplement magnifique.

 

Une merveille au bout du monde

Lorsqu’on est pris d’admiration pour un de ses volcans, on se demande parfois si cette île n’était pas l’origine du monde !

Quand on empreinte les routes gelées du volcan Snaefellsnes, il ne faut pas oublier de parcourir les cimes impressionnantes qui font face à l’océan. Au milieu, on trouve une petite chapelle en bois avec un cimetière agrémenté de croix étincelantes. Il n’y a qu’un seul hôtel qui reçoit les touristes qui osent s’aventurer dans cette partie de l’île.

Au petit matin, contempler le décor extraordinaire de cette région est une obligation. Mais il faut se lever tôt si on ne veut rien rater du spectacle.